dimanche 2 décembre 2012

Merci

Merci...un petit mot qui en dit beaucoup !
Une vie de squatteuse
Il était une fois, il y a quelques années, je cherchais un texte, poème sur le temps qui passe, le hasard me fait découvrir Bigornette,  je lui demande donc  l'autorisation de copier son poème, précisant que c'était pour une activité associative, nous essayons de faire fonctionner nos petits (tout petits) neurones nous réunissant environ une fois par mois...
Un premier jeu de devinette me fit découvrir Oxygène, en lisant les commentaires je m'amusais de son humour.
Puis Bigornette lança un autre jeu, celui du prénom, chaque semaine elle proposait un prénom plus ou moins utilisé - voir jamais -.
Sa vie  prit un tournant et depuis Dame Jill a repris les" prénoms de la récré " chaque mercredi.

Mamylilou m'invita à participer au "Coucou du Haïku" le vendredi, et avec plus ou moins d'à propos je tente depuis  cet exercice, dérogeant trop souvent aux règles strictes de cette discipline, n'est-ce pas Marie -Alice ?

Toutes ces participations, butinant   de blogs en blogs... des photos, de la poésie, de l'humour, des livres, des recettes, des voyages...que de découvertes, que de sensibilités,  tout un monde que je m'appropriais sans complexe...

J'étais bien au chaud, tranquille dans cette vie de pique-assiette quand tout à coup surgit Mildred qui a décidé : bon c'est fini la belle vie il faut se lancer...
C'est un coquine Mildred, elle a tout organisé, un blog clé en main, l' après vente assurée !
Un hic, énorme, je tape avec 2 doigts, et la technique c'est vivre sur Mars (je ne conduis pas) ! L'ordinateur pour moi c'est comme l'aspirateur on appuie sur le bouton et ça marche et voilà qu'on me parle de "liens" d'ajouter des images...qui ne se redressent pas toutes seules !

Mais Zorro Marraine Mildred est là et veille, redresse, conseille...

Alors maintenant je vous remercie  toutes, celles qui m'ont supportée avec patience et indulgence et aussi toutes celles que je ne peux nommer de peur d'en oublier je vous suis reconnaissante pour ces petits instants de bonheur partagé.

Vous êtes super.
Merci, merci, merci !

50 commentaires:

  1. Et merci à toi, Josette, pour tous ces commentaires si gentils que tu me laisses depuis si longtemps.
    Très bon dimanche, je t'embrasse très affectueusement.

    RépondreSupprimer
  2. Merci à toi aussi, pour tes messages pleins d'humour et de gentillesse ; toujours fidèle au poste !
    On noue des amitiés à travers le net et c'est très agréable .Je te souhaite une bon dimanche Bises

    RépondreSupprimer
  3. Mais nan, mais nan Josette, c'est moi qui te remercie de partager tes envies...
    GROS BECS

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour
    Ben moi je ne connaissais pas encore la "cachette à Josette", voilà qui est fait et on a l'air d'y être très bien.
    Bon dimanche à toi.

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Josette !! Après Bigornette j'allais pas te laisser à la porte de la récré sachant que tu l'aimais bien... J'ai moi-même débuté en squatteuse chez Amtealty la bretonne, ne voulant pas de blog, la peur de se lancer dans ce monde virtuel, méconnu, nouveau, et puis un jour... Merci Josette, bonne route ici, bizzzzzzzzzzzzzzz jill

    RépondreSupprimer
  6. Sympa ton billet
    Bienvenue au club comme je te l'ai dit
    très bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. C'est à moi aussi de te dire MERCI Josette. Il y a si longtemps que tu me suis, que tu m'accompagnes, que tu partages avec moi clins d'oeil et bons mots. Ta fidélité m'a toujours énormément touchée.
    Je me rappelle très bien aussi les échanges chez Bigornette. C'est elle qui m'a donné envie de créer un blog. Lorsqu'elle nous faisait jouer à deviner un mot dont elle nous donnait une vague définition et une ou deux lettres, je m'amusais du jeu de ping-pong qui se faisait entre nous pour trouver la bonne réponse.
    Je suis ravie que Mildred t'ait poussée à créer ce blog. Peut-être notre amie Midolu succombera-t-elle aussi un jour aux sirènes des blogs... ???
    Gros bisous à toi Josette et bon dimanche

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Josette. Je lis souvent tes participations chez Jill Bill. Je suis ravie que tu crées ton blog

    RépondreSupprimer
  9. Je ne suis pas très vieille non plus dans la blagosphère. J'apprécie beaucoup ton blog et je suis contente que Mildred t'ait "forcée" à rentrer dans le cercle.
    Je souhaite une longue vie à "La cachette à Josette" et c'est moi qui te remercie pour tous ces instants partagés.
    Je t'embrasse bien fort. Belle fin de dimanche

    RépondreSupprimer
  10. merci à toi que j'ai découverte grâce à Mildred, on a toutes eu une maraine où parrain de blog! c'est pas facile de se lancer, moi depuis 4 ans grâce à mes copinautes, j'ai appris pleins de choses et fait des tas de rencontres ! bon vent pour la suite

    RépondreSupprimer
  11. Un historique touchant et qui explique tout ... Et je suis bien certaine que ton blog aura bon vent ;-)
    Bizz de Valdy

    RépondreSupprimer
  12. Merci à toi, Josette, et à tous les blogueurs qui t'ont accueillie et ont permis que je te rencontre !
    Pour ma part, je ne crois pas avoir le courage et la ténacité pour créer un blog ...
    Désolée Oxygène, je n'ai pas cédé aux sirènes ! (et ça rime) ;-)
    Bises et belle soirée, Josette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Midolu!
      Je profite d'être dans le jardin de Josette pour te dire un grand merci pour tes petits mots trouvés tout à l'heure chez moi;o)
      Et j'espère bien que bientôt les sirènes te feront entrer dans la ronde des blogonautes!
      Tu verras! C'est pas compliqué et tu t'y sentiras bien, entourée de tous les amis!
      Hein Josette? Dis-lui toi!

      ***
      Bisous et bonne soirée les Zamies****

      Supprimer
  13. Eh ben moi je dirai tout simplement MERCI à internet d'avoir permis notre rencontre ma belle Josette...même si pour l'instant elle reste toute virtuelle;o)
    Et bien sûr je te dis merci aussi d'avoir accepté le challenge. Challenge pour lequel tu t'en sors merveilleusement bien pour notre plus grand plaisir;o)
    Merci aussi pour tous les petits mots super sympas que tu déposes si gentiment depuis un moment dans nos blogs;o)
    Et merci aussi pour cette mise à l'honneur qui me met mal à l'aise car je ne sais jamais trop que dire et je me sens nulle dans des moments pareils!
    Ton pavot et ta rose sont superbes. Alors merci aussi de les partager avec nous!
    Et merci tout simplement d'être toi;o)

    ***
    GROS BISOUS et BELLE soirée, ma Zamie****

    RépondreSupprimer
  14. Bravo Josette pour avoir franchi le cap. Je me souviens en effet d'avoir lu la première fois ton prénom chez Bigornette qui avait été la première à m'accueillir dans une communauté à mes débuts sur OB. La vie nous offre de belles surprises parfois et j'espère que ce beau blog est le début d'une longue aventure.

    A très bientôt

    CaroLINE

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Josette...
    Je passais justement pour ... - ça tombe bien !... - te remercier !!! Merci pour ta visite dans ma bulle, où tu seras toujours bienvenue, et pour les très gentils mots que tu y as laissés.
    Ta cachette est pleine de charme, ce qui prouve que tu as finalement apprivoisé ces "petites touches carrées" et ces commandes informatiques qui nous permettent d'échanger de si jolies choses !... :-)
    Longue et belle vie à ton blog, et douce semaine à toi...
    A bientôt...
    NiNa-Lou

    RépondreSupprimer
  16. JE LE CONFIRME VOUS ETES TOUTES ET TOUS SUPER VOS PHOTOS ET MOTS M'ENCHANTENT CHAQUE JOUR...OU JE PEUX PASSER.
    JE RATTRAPPE LE RETARD DE CE WE...OU JE VOUS AI DELAISSE AU PROFIT DES MES PETITES FILLES.

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour je ne te connais pas depuis bien longtemps mais ton blog est superbe
    puis je m'y sens au calme et pour moi c'est le principal
    je n'aime pas le fouillis tu sais
    BISOU

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu viens quand tu veux France, tu peux y mettre toutes les belles pierres de ton mur,
      Après un début tonitruant je vais prendre du recul pour laisser passer Décembre et surtout me consacrer à préparer Noël pour la famille...
      bisous

      Supprimer
  18. Merci Josette pour cette jolie rose, que de merci distribués, en tout cas tu as fini par l'ouvrir ce blog, tu vois, et c'est super ! On apprend tous les jours tu sais...
    Bisous de Zoupie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marine il y longtemps aussi que je te lis, j'ai découvert chez toi des haikus qui me boulversaient à bises et belle journée

      Supprimer
  19. merci pour tes jolies fleurs
    qui illuminent nos miz- dus
    bonne soirée Josette
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. des souvenirs de l'été Monica, du soleil ce matinpour oublier le noir
      kénavo

      Supprimer
  20. Beaucoup de jolies cachettes avant que tu ne construise ton chez toi, mais finalement le principal c'est de toujours te retrouver :-))

    RépondreSupprimer
  21. Salut Josette ! Voui, je m'disais bien que tu avais l'air bien "pro" pour quelqu'un qui démarre un blog ! Et je t'admirais d'avoir pris le train en marche aussi facilement ... Si je ne peux plus t'admirer pour cela, car ce très joli blog tu le dois à Mildred (bravo à elle et quelle aide précieuse tu as !), je t'admire quand même pour tes belles photos et ton humour quand tu écris. Très contente de te connaître, grosses bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il faut bienl' avouer c'est Mildred quia fait tout le gros travail...et qui continue quand je ne sais plus !
      bonne journée Lénaïg et soigne un peu tes microbes avant d'envoyer au lit toutes tes aminautes !

      Supprimer
  22. Merci à toi pour tout les mots et images partagées.
    Passe une douce soirée.

    RépondreSupprimer
  23. Et bien je vais te dire un truc ... je suis rassurée en te lisant !!! Moi aussi je tape avec deux doigts, et moi non plus je n'ai pas le permis ! On est au moins deux, on se sent moins seules ! Et pour le reste ne t'en fais pas, avec l'aide de Mildred, ça viendra petit à petit !!!
    Et merci pour ta visite sur mon blog ...
    Très belle journée !
    Doux bisous
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça fait chaud au coeur de se sentir moins seule... merci Cathy !
      bisous

      Supprimer
  24. C'est super sympa l'entraide entre blogueuses et blogueurs. Tiens, pas plus tard que la semaine dernière,mon
    prof http://chateaubriant-daily-photo.blogspot.com/ m'a dépatouillée pour que je puisse continuer à télécharger mes photos sur mon blog, donc de bloguer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. toute une vie qui s'enrichit des découvertes et de la solidarité c'est pas beau les blogs !
      à bientôt Claude

      Supprimer
  25. Bon mardi Josette, en cuisine, en chambre ou au sapin ! Clin d'oeil de JB ! Bizzzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  26. Ton enveloppe est partie aujourd'hui.
    Tiens-moi au courant dès que tu auras reçu ce second envoi.
    Merci !

    bisous et douce soirée.

    RépondreSupprimer
  27. COUCOU Je passe te dire bonsoir et tu sais je tape fortement sur
    le clavier j'ai les mains congelées
    Merci de ton passage tu es superbe
    BISOU

    RépondreSupprimer
  28. Bonsoir Josette,
    Je viens te rendre visite après la tienne et je découvre un blog super et une sacrée équipe autour de toi!
    Moi aussi je tape avec deux doigts et je ne vais pas vite!... et il y a plein de choses que je ne sais pas faire encore, des basiques, pourtant, pour un blog..
    je reviendrai te voir pour plus ample connaissance.
    Amicalement à toi.
    Mimi des Plaisirs

    RépondreSupprimer
  29. Ravie que ton blog t'amène beaucoup de joie ! Et tant que le plaisir est là c'est gagné!!!!
    Belle soirée!

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour Josette,

    J’apprécie ta bonne humeur, ton sourire que je devine derrière chacun de tes commentaires. Je suis ravie que tu aies enfin ton petit chez toi. Sympa et intéressant, ce qui ne m'étonne pas. j'adore ce fond champêtre.

    Bises de bonne journée ;)
    Martine

    RépondreSupprimer
  31. Maintenant que tu es bien lancée...
    tu n'es plus prête de t'arrêter !

    BRAVO, car taper avec un doigt ou deux, c'est sûrement un peu long, mais avec la pratique, je pense que tu devrais augmenter ta vitesse.

    Biseeeeeeeeeeeeeeees de Christineeeeeeeeeeeeeeee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Christne...tu sais pourquoi mes textes sont courts maintenant !
      biseeeeeeeeeeeeeees

      Supprimer
  32. Merci à toi Josette et de tout coeur pour ces mots, ces visites que tu nous fait, et qui nous font chaud au coeur !
    Quelle belle idée d'ouvrir ton blog et de te lancer, sans oublier "Zorro" Mildred (je ne la connais pas, mais Zorro est un de mes personnages préférés, alors je ne suis pas surprise )
    Le monde du net peut être merveilleux !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je commençais à me sentir un peu trop...intuse profitant de tous les blogs sans rien donner !
      juste une question d'emploi du temps pour trouver assez de temps pour continuer à visiter et répondre à chacun.
      bonne journée et bises Geneviève

      Supprimer
  33. ça valait la peine de te lancer, bravo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Enriqueta mais je vais faire bientôt la trève des confiseurs !

      Supprimer