vendredi 3 juillet 2015

Tercets du vendredi - Insectes

Sur le thème de jill relayé par Lénaïg  

Six pattes des antennes
tête thorax abdomen
voici mes insectes

qui veut les manger ici
je les offre à volonté

Deutzia
Un parfum sucré
supermarché pour bourdons
- Deutzia épanoui

Chenille - Bretagne
Rêve de chenille
s'envoler papillon
éclatant

 skimmias
Aux premiers rayons
l'abeille besogneuse
sans vacances

LC de la Cachette - Texte,  clic sur photos


23 commentaires:

  1. L'abeille est ce qu'on appelle une travailleuse saisonnière !-o)
    Finalement je préfère les supermarché pour bourdons §
    Gros bisous Josette
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour
    Tout observer est là bienvenu , notre nature est si bien faite !!
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Délicieux, photos et textes! Merci et bonne journée!

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Josette dans ton jardin... Il y en a de part leur coloris sont des petits bijoux... merci pour le tout... très sympa ! Belle journée de la part de jill, bises

    RépondreSupprimer
  5. beau panel d'insectes et de mots!

    RépondreSupprimer
  6. Une belle brochette
    et tant de pattes
    ça grouille chez toi

    RépondreSupprimer
  7. En général, je n'aime pas trop les insectes, alors de là à les manger. Beurk !
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. Oh, Josette, tu me les ferais presque aimer, ces insectes que tu cajoles si joliment en mots et photos ! Mais je ne suis pas prête à en manger, ça non, pas plus que je n'ai complètement renoncé à la viande ... Certains sont très sympas, d'autres moins. Bravo, merci beaucoup, gros bisous !

    RépondreSupprimer
  9. JOsette je ne suis pas insectes mais j'aime les photographier
    tes photos sont superbes
    je pense fort à toi et je t'embrasse trés fort

    RépondreSupprimer
  10. Je hume les beaux deutZias, et j'admire le skimia, mais je ne mange pas les Zinsectes Zozette !
    Zoubis

    RépondreSupprimer
  11. Un chouette collage, beaucoup d'idées, des textes réussis, mais...
    je décline l'invitation au repas.
    !

    RépondreSupprimer
  12. Non, pas les manger juste les observer... à distance parfois !
    Belle journée et GROS BECS m'tiote Josette !

    RépondreSupprimer
  13. les manger ? jamais ! en plus, je suis un peu phobique niveau insectes !! mais les deutzia et skimias sont superbes ! bisous josette !

    RépondreSupprimer
  14. Mots et images qui sentent bien l'été!
    Bonne journée...

    RépondreSupprimer
  15. Nan ze ne mange pas les zanimaux. Tes photos sont super-belles ! Le scarabée ressemble à un bijou !
    Bisous Josette

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour
    Trop mignons ces insectes et les fleurs sont magnifiques!
    Je suis de retour
    Bisous

    RépondreSupprimer
  17. Bien que richement vêtue d'émeraude à reflets d'or, la cétoine au centre de ta mosaïque n'est pas une bestiole très sympathique.
    Elle se nourrit en dévorant le cœur des roses, où elle se cache, tel un bijou malfaisant dans un écrin de satin.
    À tout prendre, je préfère l'abeille, les carabes, le scarabée et le gendarme (je n'arrive pas à identifier la bestiole entre les deux carabes).

    Bises,(bien trop chaudes !) belle fin de semaine malgré tout, Josette

    RépondreSupprimer
  18. Merci pour tes jolis photos accompagnées de tes vers mélodieux. Bisous

    RépondreSupprimer
  19. Nan ! Nan ! Nan !
    je préfère ta chasse photographique
    et ton talent poétique !

    RépondreSupprimer
  20. Joli montage et post , bonjour belge
    http://louisette.eklablog.com

    RépondreSupprimer
  21. un beau scarabée: un gage de bonheur et de chance...

    RépondreSupprimer
  22. Il y règne encore un rayon d'été. Jolis ce mélanges d'insecte.
    Je vois que vous êtes experte dans le Haïku
    Belle journée à vous
    Maÿ

    RépondreSupprimer