mercredi 23 mars 2016

Récré du mercredi - Chilpéric

Pour la cour de récré de JB


C'est dans la crème de Chantilly
Et non sur cette esplanade jolie
Que Chilpéric
Rêve de pique-nique
De voir les riches chapeautées
Le Prix de Diane fréquenté
Par le gratin de la société
Mais il y a un hic
 Le pauvre Chilpéric
Restera attelé avec ses amis
A ce carrosse qui a fui
Sur la route de Montmédy
Qui me dira son arrêt ici
Pour cela j'attends Jazzy   


LC de la Cachette  - texte - photo 


20 commentaires:

  1. Bonjour élève Josette... Ah quelle sculpture moderne, me fait penser à de l'origami... Eh oui mon pauvre Chilpéric je crains fort que ton destin soit scellé ici !! Mais sois le bienvenu à la cour de récré, MERCI à toi, bises de m'dame JB ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Dommage pour Chilperic ..le rêve est fini ..
    Bises Josette

    RépondreSupprimer
  3. J'aime bien ça! Mots et images: merci!

    RépondreSupprimer
  4. Figé pour toujours
    mais ton poème le fera voyager encore!

    RépondreSupprimer
  5. Il ne peut pas tout avoir, il voyage avec tes mots tout en restant sur place, et quelle place !!!

    RépondreSupprimer
  6. Sympa, j'aimerais y aller en calèche moi aussi au Prix de Diane !
    Bisous Josette

    RépondreSupprimer
  7. Super chic ,ton poème avec ses rimes rares, ainsi que cette sculpture-origami !
    Ce n'est pas du toc!

    RépondreSupprimer
  8. Superbes photo et poème, Josette. Et sibyllin, avec ça ! Moi aussi alors, j'attends Jazzy. Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  9. Comme lui, je rêve de revoir Chantilly et de son musée vivant du cheval !
    Si je pouvais aller le dételer !-:)))
    Bravo pour le poème.
    Gros bisous Josette

    RépondreSupprimer
  10. Pas faciles les rimes en "ic"!
    Mais tu t'en es sortie comme toujours avec maestria.
    Bisous Josette.

    RépondreSupprimer
  11. pauvre Chilpéric ..enchaîné pour l'éternité ! un bel ouvrage !! bises

    RépondreSupprimer
  12. Voyager sans bouger, c'est bien aussi !

    RépondreSupprimer
  13. Dommage pour Chilpéric... Chantilly est un très bel endroit pour parader :-)
    GROS BECS m'tiote Josette !

    RépondreSupprimer
  14. Il ne peut que rêver ce pauvre Chilpéric ! Difficile de ne pas pouvoir bouger !
    Sculpture originale qui t'a bien inspirée

    RépondreSupprimer
  15. Hé hé Chilperic est attelé à ce carrosse depuis quelque temps sur l'esplanade de Metz , d'abord place de la République et maintenant à côté de l'Arsenal . Il doit être content car il doit profiter des concerts , je suis sure que c'est un mélomane à défaut du prix de Diane , il se peut aussi qu'il sache lire et qu'il s'ébaudisse devant les prochains invités au livre à Metz en avril, il y a du beau monde , Tahar Ben Jelloun et Jean Claude Carrière entre autres.
    Bon maintenant un peu d'histoire et d'art , le carrosse de Xavier Veilhan est une structure symbolique qui reconstitue la fuite de Louis XVI pendant la révolution ,grâce à la 3D l'oeuvre nous donne cette impression de mouvement tout en rappelant l'origami il est allé un moment à Versailles mais est revenu depuis 2013 chez nous , bien mieux mis en valeur devant l'Arsenal qu'initialement sur la place de la République .
    Voili, voilà Josette , j'aime beaucoup cette oeuvre et je ne manque jamais de la photographier en toute saison et à n'importe quelle heure , ah je m'aperçois que je ne l'ai pas fait de nuit ....
    Bon mercredi
    Bises

    RépondreSupprimer
  16. Ah ! S'il ne va pas à la cour de corps, il y va par tes mots, Josette ! Bravo et bonne poursuite de ce mercredi ! Amitiés♥

    RépondreSupprimer
  17. Pauvre Chilpéic, son carrosse et bien mal fichu !
    Sincèrement, du même artiste je préfère le Rhinocéros rouge de Beaubourg.
    Bises ensoleillées (pour un instant seulement !)

    RépondreSupprimer
  18. très original et super les mots!

    RépondreSupprimer
  19. Un régal de retrouver tes mots, tes rimes, ta poésie qui fait un bien fou !!!
    A bientôt bises

    RépondreSupprimer
  20. Bravo pour ton poème ! Ce Chilperic n'est pas prêt à rejoindre Pégase...

    RépondreSupprimer