lundi 31 octobre 2016

Croqueurs de mots Défi N° 173

Croqueurs de mots du défi N° 173
Après les beaux voyages vous vous êtes désaltérés...

d'un drôle de breuvage

On vous a servi une boisson qui vous a statufié sur un banc public !
Racontez ce que vous voyez ou entendez ou même ce qui se passe dans votre tête... pour retrouver la réalité

 ce lundi
 7 novembre 2016

***
Voici la période des citrouilles et des mois noirs, vos poésies pourraient prendre des teintes oranges et ou noires pour les jeudis 3 et 10 novembre...

Bon vent, bonne brise !

31 commentaires:

  1. Hello Josette... Oh tu parles d'un sort, faut dire qu'avec Halloween et ses sorcières.... ok va pour le lundi défi pour ma part, bonne quinzaine à toi, bises

    RépondreSupprimer
  2. hic ! la boisson hic ! si en plus de neurones en décrépitudes je suis statufiée hic ! va pas être facile de sortir de cette léthargie !!! hic ....:-)

    RépondreSupprimer
  3. "Un bonbon ou un sort" disaient-ils....J'aurais mieux fait de distribuer des bonbons..... Au moins je ne serai pas là sur ce banc à servir de perchoir aux pigeons !!!
    Bonne journée,
    Bises.

    RépondreSupprimer
  4. Je ne suis pas douée pour la poésie mais friande des tiennes !
    Belle journée, Josette !

    RépondreSupprimer
  5. vaste sujet ! on peut voir tant depuis un banc ... et pas toujours la peine d'être statufié. Quant aux poèmes couleurs ça doit pouvoir se faire les poètes aiment chanter les couleurs
    bises et belle semaine

    RépondreSupprimer
  6. Non seulement il est statufié mais il ne peut plus regarder que dans une seule direction! C'est un sort peu enviable!!!
    A toi Josette je souhaite une semaine pleine de vie!
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  7. Et bien, on le plaint... Mais il est l'objet de ton billet et ça n'a pas de prix :-)
    GROS BECS m'tiote Josette.

    RépondreSupprimer
  8. Triste sort mais un sort qui inspire...

    RépondreSupprimer
  9. Elles en vient et en entendent des choses, les statues . Je ne sais pas s'il sera facile de prendre leur place ! Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  10. Huuummm Josette
    S'il pouvait parler!
    Un breuvage qui doit le garder ainsi
    Muet... Pour le bien de certains
    Bisous et doux lundi
    Frieda

    RépondreSupprimer
  11. il a fière allure ce monsieur statufié qui s'est pris un sort dans les gencives !! peut être qu'un jour on le retournera pour qu'il puisse voir ce qui se passe derrière !! bisous

    RépondreSupprimer
  12. Lundi 7 novembre mon texte sera ici :
    http://jardin-des-mots.eklablog.com/le-passant-a127324658

    RépondreSupprimer
  13. me mettre dans la peau d'une statue et attendre que les mots tombent. Merci pour le défi. Bises

    RépondreSupprimer
  14. Las des brumes nordiques, Hans Christian Andersen avait pris des vacances à Malaga. Sur ce banc une belle andalouse rencontrée au Jardin botanique lui avait donné rendez-vous, mais elle n'est jamais venue et il l'attend encore !

    Bises et bonne soirée, Josette

    RépondreSupprimer
  15. Il a l'air bien triste ce monsieur.

    RépondreSupprimer
  16. des citrouilles me font penser à la soupe..pas plus.

    RépondreSupprimer
  17. Jeudi 3 novembre, mon 1er jeudi poésie sera ici:
    http://jardin-des-mots.eklablog.com/mois-noirs-a127326462

    RépondreSupprimer
  18. Jeudi 10 novembre, second jeudi poésie, ici :
    http://jardin-des-mots.eklablog.com/noir-a127326552

    RépondreSupprimer
  19. Pas d'Halowween pour moi mais les teintes oranges sont en train d'exploser Josette !
    Repos et réflexion pour cet homme qui semble attendre un interlocuteur

    RépondreSupprimer
  20. parfois ce sont justes les couleurs qui nous traversent et font de drôles de breuvages....
    merci de ta lecture d'odette et tu m'as fait rire belle fête de Toussaint.

    RépondreSupprimer
  21. Les yeux de ton monsieur sont triste je trouve!
    Passe un bon jour de Toussaint ma chère Josette!
    Je t' embrasse fort!

    RépondreSupprimer

  22. Il y a de quoi broder sur la rame fournie par Tilia!

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour Josette. C'est un défi amusant et j'y participerai peut-être. Bisous

    RépondreSupprimer
  24. On en a un à Toulouse ! C'est Claude Nougaro, sur la place, derrière le Capitole. Je ne manque jamais d'aller le "saluer" quand je suis dans le coin.
    Un petit bonjour depuis Toulouse !

    RépondreSupprimer
  25. Coucou par ici, Josette. Oh, un défi très original, merci beaucoup ! Je tâcherai d'être présente aussi pour les jeudis en poésie. Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  26. Je me note je vais essayer de planifier . Original ton défi , je vais essayer de participer aux trois si c'est possible .
    Bisous

    RépondreSupprimer
  27. bonsoir et voici ma participation pour demain http://petitesgraines.eklablog.com/defi-173-des-croqueurs-de-mots-a127372950

    RépondreSupprimer
  28. Bonsoir Josette.Voici le lien pour ma participation de demain, lundi 7 novembre. Bisous de Bretagne. Chloé. http://chloenoura.eklablog.com/les-croqueurs-de-mots-defi-n-173-la-magie-de-broceliande-de-chloe-a127374864

    RépondreSupprimer
  29. Peux-tu me dire de quel homme il s'agit - si il est connu - et où se trouve cette statue Josette ? Merci !
    Bisous

    RépondreSupprimer