mardi 18 avril 2017

Bric à Book n° 263

Pour l'atelier de Leiloona 
Photo : Fred Hedin

Seule - toute seule dans le café
De mon village déserté

La pendule s'est arrêtée de tourner
Les fleurs du papiers se sont fanées 
Ils sont partis pour "la ville"
S'entasser anonymes
Les vieux qui refaisaient le monde
S'endorment devant l'écran de la télé
Après avoir gobé la fausse réalité
Plus de belotes sur le formica
Le cassis moisi dans sa bouteille
 Plus de blagues salaces
Plus de chahut
Plus de rire 
Plus de vie

Seule - toute seule dans le café
De mon village déserté

12 commentaires:

  1. Une triste réalité, bien décrite!

    RépondreSupprimer
  2. Ils ont tort d'être partis... c'est là qu'était la vraie vie. :)
    Ta page est superbe !
    Bisous et douce journée.

    RépondreSupprimer
  3. Beau et triste , le texte est magnifique :)

    RépondreSupprimer
  4. Une nouvelle version, bien vue, de la Montagne, de Ferrat: "ils quittent un à un le pays/
    pour s'en aller gagner leur vie/
    loin de la terre où ils dont nés"
    Coup de ❤️ pour la photo de conclusion

    RépondreSupprimer
  5. tout à fait d'actualité malheureusement ! c'est triste ces villages déserts.....belle photo ! bises

    RépondreSupprimer
  6. Les fins de vies sont souvent bien tristes, qu'y faire ? Regarder mieux autour de soi, peut-être...
    Bisous Josette

    RépondreSupprimer
  7. Tu me mets le moral dans les chaussettes tant ton texte est beau et malheureusement vrai!
    Gros bisous!

    RépondreSupprimer
  8. Et pourtant il y a de timides relances comme les cœurs de villages ou autres. Osons espérer. Je fais tout pour m'arrêter boire et manger en cours de route dans les villages.

    RépondreSupprimer
  9. faisons revivre les villages. Bisous bella

    RépondreSupprimer
  10. Et je fait un copier coller de mon com déposé hier sur ton Bric à Brac :
    Joliment désuet ce bar, j'ai suivi ton lien et lu l'histoire et ton texte nostalgique, me donne envie d'aller boire un canon dans ce bistrot !
    Re-re- bisous !-:))))

    RépondreSupprimer
  11. Je n'avais pas vu ce billet. Joli texte Josette pour accompagner cette photo. Cela tombe bien, je ben de boire mon café. Bises et bon mercredi

    RépondreSupprimer
  12. C'est le lot de nombreux petits commerces dans les petits villages et c'est bien dommage. Bisous

    RépondreSupprimer