vendredi 13 avril 2018

Tercets du vendredi - cinéma


Le samedi soir
dans la salle du quartier
de beaux souvenirs

Au Saint Lambert*
des films d'art et d'essais
entre amies

Les actualités
attractions sur la scène
bonbons esquimaux


Inoubliables
les visiteurs du soir
sans bruit ni fureur




22 commentaires:

  1. Bonjour ma douce Josette,
    Je me rappelle de ça encore quand je le voyais au cinéma ou à la télévision, j'ai toujours bien apprécié :)
    Belle journée, gros bisous ma douce Josette

    RépondreSupprimer
  2. Que de souvenirs avec ces salles de cinema de quartier ..c'etait la récompense...
    Bonne journée Josette
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour dame Josette ! Très jolis haïkus vécus, plaisir de lecture et super photo, merci beaucoup ! Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  4. C'est chouette au cinoche avec toi
    Bizoux Zozette !

    RépondreSupprimer
  5. Voilà comme j'aime que l'on parle du cinéma... ;-)
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Hihihi...toi aussi tu as commencé en lion!
    Le ciné...un sine qua non dans nos vies

    Câlinsss!!!

    RépondreSupprimer
  7. Des haïkus qui sentent bon les souvenirs

    RépondreSupprimer
  8. bonsoir
    il était sympa notre cinéma quell plaisir d'y aller le dimanche aprés -midi scéance de 14 heures autorisée par les parents rires

    merci pour les haikus
    bonne soirée Josette

    RépondreSupprimer
  9. les beaux vieux souvenirs kiss bella

    RépondreSupprimer
  10. de beaux souvenirs avec le cinéma !!
    même pas pensé aux logos des grandes productions-- comme le lion !!
    tu as bien pensé à tout-
    bisous et belle journée-

    RépondreSupprimer
  11. Que de souvenirs pou moi qui fréquentais les grands cinés de Paris, le Gaumont par exemple, j'y y avait vu entre autres avec mon Pépé Blanche Neige.
    Bises et bon week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ! les génériques des grandes compagnies cinématographiques et Jean Images !

      Supprimer
  12. Bravo Josette ! Super ! J'♥ ! Bonne soirée ! Bises♥

    RépondreSupprimer
  13. Excellents choix... j'adore ! Que de bons souvenirs dans tes mots !
    Bisous et douce journée Josette.

    RépondreSupprimer
  14. Bien racontés les souvenirs et le présent dans les salles obscures.
    Je ne vais pas souvent au cinéma;il est trop loin de mon village . Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  15. c'était bien les cinémas d'antan...où il y avait encore un entr'acte et ou une accorte jeune fille vendait des esquimaux des caramels......j'aime moins les cinémas de maintenant...bon dimanche !! bisous

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour Josette. Tes tercets me rappellent les cinémas d'autrefois avec ouvreuses et esquimaux glacés. C'était autre chose. Bisous

    RépondreSupprimer
  17. Que de souvenirs dans les salles obscures de mon enfance où le lion de la Metro Goldwin Meyer annonçait le début du plaisir. C'étaient de petites salles de quartiers mais tellement chaleureuses où on allait à pied, en voisin et j'adorais ces séances du samedi soir avec ma grand-mère. On ne va plus que dans des "complexes" plus ou moins gigantesques et stéréotypés où le pop corn a remplacé les esquimaux. Où donc sont passés nos cinémas Paradisio ?

    RépondreSupprimer
  18. Tes tercets sont un bel hommage au cinéma d'antan. Un peu comme le film de Giuseppe Tornatore.

    Bises (toujours mi-figue mi-raisin, comme le temps) et bonne semaine Josette

    RépondreSupprimer
  19. Hé oui !
    les distributeurs automatiques de maintenant
    n'ont pas le même sourire
    que les ouvreuses d'antan

    RépondreSupprimer
  20. Sympa, c'était la dernière séance ?

    RépondreSupprimer
  21. Nous c'était le dimanche dans la salle paroissiale.

    RépondreSupprimer